Bon appétit
FILM EN DÉVELOPPEMENT
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Bon Appetit est un court métrage d'animation où les animaux sont les consommateurs et les humains la nourriture. Il met en scène la vie quotidienne autour d'un marché urbain ; des conversations animées, des pitreries savoureuses et des papilles gustatives stimulantes sont au menu.
C'est une réflexion satirique sur notre relation avec la nourriture et les innombrables régimes et habitudes que nous devons suivre pour garder notre ventre plein.
Parmi les différentes générations et groupes sociaux, la nourriture occupe une place centrale et joue un rôle majeur. Le marché local est un lieu où se déroulent les expériences universelles de vente, de partage et de consommation de nourriture. Des histoires interconnectées mettant en scène des personnages récurrents sont reliées entre elles par des publicités, des manifestations et les réseaux sociaux. Ensemble, elles créent un récit dynamique qui nous donne matière à réflexion.
J'espère que vous avez faim !
Le marché de Loon-Taloon
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Le marché est un centre d’activité animé, regorgeant d’un mélange appétissant de vues, de sons et d’arômes.
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Chaque stand et magasin vous invite à vivre une expérience unique et alléchante, depuis l'arôme alléchant des steaks grillés de Daisy's Bovine Family Farm jusqu'au charme fantaisiste de l'animalerie locale, PeoplePets. C'est un épicentre d'excitation, offrant une gamme dynamique d'offres, qu'il s'agisse de l'atmosphère chargée d'adrénaline du Moose's Bar & Grill, de la tentation irrésistible des délices de la restauration rapide chez Humburgers ou du havre de paix soucieux de la santé, Beans not Beings.
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C'est l'endroit idéal où clients et commerçants se réunissent pour des conversations animées et des discussions savoureuses.
Daisy, Fermes familiales bovines
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Daisy, une vache spontanée et pétillante, est fière de distribuer des échantillons de goût sur le stand de la ferme familiale Bovine. Des photos de leurs beaux gosses sont accrochées sous une bannière sur laquelle est écrit « Des saucisses minuscules mais juteuses ! » En arrière-plan, une vidéo promotionnelle ringarde pour la ferme Bovine présente des culturistes en train de s'entraîner. On peut y entendre : « Nous élevons uniquement les meilleurs Mikes, nos steaks de bœuf sont tellement appréciés qu'ils sont chatouillés à mort ».
Mitaines, la dame Kat
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Chatte chic et extravagante, Mittens ne peut résister aux échantillons gratuits de saucisses. Les échantillons disparaissent rapidement alors qu'elle partage des bouchées avec ses 3 animaux de compagnie, Kathy, Katerina et Kathleen (des enfants de concours de beauté bien habillés). Elle s'exclame « Mmm mmm, c'est vrai qu'on peut vraiment goûter l'émotion » en s'éloignant une fois de plus sans rien acheter.
HUMburgers®
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Le tout nouveau HUMburgers® vient d'ouvrir ! Avec le slogan « Je le mange », ils garantissent les plus gros pains et galettes de viande humaine 100 % authentique. Des troupeaux de moutons font déjà la queue au coin de la rue, impatients d'entrer dans la franchise de restauration rapide. Les ailes Fried-Folks® et Cheapo-Chico® ont suscité la controverse parmi les manifestants en raison des inquiétudes concernant leur teneur en viande transformée malsaine.
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Manifestants de l'EIT
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Le mouvement EIT (Everything Is Terrible) est composé de ratons laveurs, de mouettes, de pigeons et d'autres animaux de la ville. Les manifestants ont tellement de choses à combattre que chaque heure, c'est une nouvelle cause pour laquelle se battre. Qu'il s'agisse de désapprouver l'industrie de la viande humaine, de revendiquer le retour de l'économie humaine ou simplement d'être pro-gluten, ces rebelles agressifs diffusent la dure réalité, que cela plaise ou non à tout le monde.
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On interrompt ce film avec une pub !
Présentation de Face Cakes ! - les crêpes glacées qui vous réveillent.
En écoutant la chanson entraînante « Face cakes, Face cakes », on ne peut s'empêcher de saliver. Imaginez : une pile de crêpes moelleuses surmontées d'un visage souriant qui s'exclame : « C'est tellement bon ! » Puis, on voit un adorable chiot qui supplie avec impatience : « Moi aussi, j'en veux un, papa ! » Ensuite, un chien amical regarde droit dans la caméra en servant une assiette de Face Cakes au chiot ravi, déclarant qu'il s'agit d'une « façon nutritive de commencer la journée ».
« Mangez-les tous, chaque paquet contient une expression mystérieuse », ajoutant une surprise amusante à votre routine de petit-déjeuner !
Des trompettes retentissantes présentent Cheapo-Chico®. Un Lucha Libre tapageur trempé dans une sauce épicée à l'orange qui grogne devant la caméra. Il arrache rapidement les bras d'un autre lutteur et les montre à la caméra « Ailes de Cheapo-Chico® ! » Puis les jambes « Baguettes de Cheapo-Chico® ! » Puis « Poitrines de Cheapo-Chico® ! » poussant le torse musclé du lutteur vers la caméra. Le logo explose à l'écran Cheapo-Chico® !
Petits caractères : « Aucun lutteur n’a été blessé lors de la création de cette publicité. Veuillez consommer les produits de la marque Cheapo-Chico® de manière responsable. La marque Cheapo-Chico® n’est pas responsable des décès ou des blessures causés par Cheapo-Chico lui-même. »
Plongeurs à quai
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De l'autre côté du marché, O'Malley, une grenouille patinée par les intempéries, est propriétaire du magasin de plongée local avec son partenaire Jean-Jacques, un homardier de la côte est. Ils proposent toutes les nageoires et les filets frais de la pêche du jour des plongeurs, des snorkeleurs et des nageurs sur glace. Fascinés par l'émission de cuisine « The Scubahunter », ils se lancent dans une conversation philosophique sur la question de savoir si les plongeurs sont réellement des êtres humains.
Bar et grillades Moose's
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Vous avez soif ? Venez prendre une bière au Moose's, détenu et exploité par le seul et unique Moose. Des célébrités sportives hummies ornent les murs et la télévision diffuse la chasse annuelle à Bill (des hommes d'âge moyen chassés dans leur habitat naturel, le terrain de golf). Un cerf et un wapiti se livrent à une plaisanterie musclée pour justifier leurs habitudes carnivores et lancent des piques enjouées au véganisme.
Les haricots ne sont pas des êtres
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Entrez et vous découvrirez des étagères remplies de toutes sortes de trouvailles culinaires insolites, allant de remèdes originaux comme des pilules contre les vomissements pour les maux de dos à des friandises exotiques comme les « kumquats » à la vitamine D. Un lion rasta décontracté, mais vif d'esprit, est au cœur de l'action, aidant un cochon énervé dans une course folle pour trouver des ingrédients sains pour le dîner des fêtes. La conversation s'anime lorsqu'ils abordent des sujets allant des préférences alimentaires aux disparités de goût perçues influencées par le statut socio-économique.
PersonnesAnimaux de compagnie
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C'est le paradis des amoureux des animaux, offrant une vaste sélection de produits pour enfants de qualité supérieure, des aliments pour animaux de compagnie de première qualité et des accessoires élégants. Le seul problème est le service client. Une scène chaotique se déroule lorsqu'un client a du mal à terminer une transaction simple tandis qu'un caissier distrait est obsédé par le fait de caresser son chéri Antonio (un homme poilu) qui rampe d'avant en arrière sur le comptoir.
Hummys
Hummys : terme générique désignant les humains. Ils sont à la fois de la nourriture, des animaux de compagnie et tout ce qui se trouve entre les deux.
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Hunks : des bodybuilders musclés qui ont fièrement été améliorés pour vous mettre l'eau à la bouche. Leur « Heeey » distinctif peut être entendu dans toute la ferme.
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Plumpies : à tous égards, le contraire des Hunks, y compris leur goût riche et ils sont prêts à être récoltés lorsque leurs poils reculent.
Les chats : une variété exotique d'animaux de compagnie qui ressemblent à des enfants de concours de beauté. Les chats sont traditionnellement élevés pour conserver leur accent du sud et leur signature « Oh My ».
Barbus : amples et obéissants, les barbus sont des pourvoyeurs de jus blanc nutritif appelé Hilk. Leurs cris natifs peuvent aller de « Excusez-moi » à « OMG !
Technique et style
Une esthétique fantaisiste de collage photo jouera un rôle essentiel pour repousser les limites de ce qui est acceptable avec ce sujet. Les proportions des humains et des animaux seront exagérées pour un effet comique, ce qui aidera le contenu dur à être plus digeste et mettra l'accent sur le ridicule. L'esthétique est un mélange d'images contemporaines juxtaposées, avec une forte dose de présence de marque, ce qui donne quelque chose de plus absurde qu'imaginable.
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Inspiré par la technique d'animation fantaisiste et l'esprit politique de Creature Comforts et des Monty Python, il s'inspire également de The Office pour son travail de caméra et ses situations gênantes. Et de l'émission Baroness Von Sketch pour sa parodie de notre quotidien à travers des sketchs comiques.
La moquerie à l'égard de l'image de marque est un aspect important de ce film. Tout comme dans notre monde moderne, les entreprises sont très douées pour garder les clients dans l'ignorance des pratiques de l'industrie alimentaire. Ces publicités rapides seront des reflets exagérés des publicités et des marques omniprésentes qui entourent notre monde d'aujourd'hui.
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​Le dialogue sera décontracté et franc, comme s'il avait été enregistré sur place, ce qui signifie que l'improvisation sera un élément important du processus d'écriture pour capturer des conversations naturalistes.
Pourquoi ce projet ?
Il est assez évident que les gens aiment les animaux et qu'il existe un lien social et émotionnel fort avec la nourriture. Qu'elle soit végétarienne ou flexitarienne, paléo ou crue, carnivore ou végétalienne, à faible teneur en glucides, à haute teneur en glucides ou sans gluten. Les consommateurs peuvent choisir le régime alimentaire qu'ils souhaitent, mais il est plus facile que jamais de se laisser submerger par tout cela.
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Ces dernières années, il est devenu évident que notre relation avec la nourriture et en particulier avec les animaux doit changer, pour la survie de notre planète. Mais la réponse n'est pas simple, et les reproches sont jetés dans tous les sens, ce qui entraîne une mauvaise éducation et une résistance. Nous pensons que le véritable changement ne vient pas de la culpabilité, mais de l'humour.
Personne n’a toutes les solutions parfaites, mais nous avons l’air hilarants en pensant que nous en avons.
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Bon Appetit est un film original qui vise à susciter une prise de conscience sur nos habitudes alimentaires et l’empathie envers les animaux à travers la comédie.